Le Matériel
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Bilan, Langage Écrit ou Oral, Logico-maths ou Neurologique…
Nous vous proposons sur cette page le matériel Ortho & Logo. Vous trouverez dans cette page tous les Jeux & les Bilans Ortho & Logo. Ce matériel est destiné aux orthophonistes et aux logopèdes. Le matériel Ortho & Logo est répertorié sous différentes catégories : Bilan, Langage Écrit ou Langage Oral, Logico-maths ou Neurologie. Vous pouvez affiner votre recherche en cliquant sur une des sous catégories ci-dessous :
Affichage de 1–50 sur 73 résultats
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Bilans (5)
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Fonctions Exécutives (1)
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Langage Écrit (28)
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Langage Oral (26)
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Les petits jeux DE L'ORTHO (9)
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Logico-maths (5)
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Neurologie (10)
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Troubles ORL (1)
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Un son de plus
De nombreux patients présentant un TDL ou un trouble des sons de la parole omettent les phonèmes consonantiques finaux. Lors du bilan, la plainte est souvent la même : « Il/elle ne dit pas voiture mais voitu ».
Afin d’aider ces petits patients, Un son de +, propose 2 jeux aux règles simples et appréciées par les enfants.
> Un jeu de paires (55 cartes) : une image par carte soit 27 paires + un petit monstre pour jouer au Mistigri.
> Un jeu de dominos (55 cartes) : deux images par cartes soit 55 paires.19,00€ -
Syntaxe en question
Syntaxe en question est un support de rééducation qui a été pensé dans le but de travailler la structuration morphosyntaxique sur les versants expressif et réceptif mais également la compréhension des mots interrogatifs afin d’amener l’enfant vers les prémices de la conversation.
Au niveau expressif, l’enfant apprendra ainsi à former les premières phrases complexes composées d’un sujet, d’un adjectif numéral, d’un adjectif de couleur, d’un verbe, d’un complément d’objet direct et d’un complément circonstanciel de lieu.
Au niveau réceptif, l’enfant apprendra également à comprendre et à se familiariser avec les mots interrogatifs « Qui ? Que fait ? Où ? Quoi ? De quelle couleur ? Combien ? » et à y répondre de façon adaptée et structurée.
Pour finir, les supports ont également été élargis au langage écrit, permettant ainsi aux enfants lecteurs d’améliorer leur compréhension écrite.
Il pourra également être utilisé avec des enfants plus grands présentant un trouble du spectre autistique, un trouble développemental du langage, une déficience intellectuelle ou tout autre patient ayant des difficultés de construction syntaxique, de compréhension syntaxique et des difficultés de compréhension de questions et de conversation.
66,00€ -
Syntaxe en action 2
Syntaxe en action 2 vient prendre la suite de Syntaxe en action paru précédemment. Il s’agit d’un support ludique permettant de travailler l’acquisition et la structuration syntaxique sur les versant expressif et réceptif afin d’aider nos jeunes patients à maîtriser la construction Sujet + Verbe + COD + adjectif.
Ce deuxième tome viendra compléter le premier en rajoutant du nouveau vocabulaire, permettant ainsi à l’orthophoniste de diversifier sa rééducation(plus de personnages, plus de verbes, plus d’objets et plus de couleurs). En effet, face aux difficultés massives de ces enfants, il est important de diversifier les possibilités de phrases afin de leur donner un maximum d’outils pour généraliser.
Comme pour le premier tome, les supports ont également été élargis au langage écrit, permettant ainsi aux enfants lecteurs d’améliorer leur compréhension écrite.
Ce support est destiné à des enfants d’âge développemental de 3 à 5 ans pour le langage oral et de 6 à 7 ans pour le langage écrit.
54,00€ -
Au taquet !
« Au taquet » a pour but de stimuler les fonctions exécutives. Il se compose de six paquets de cartes qui sollicitent plusieurs fonctions cognitives : l’évocation lexicale (plus ou moins rapide), l’attention, la flexibilité, l’inhibition et la mémoire. Il permet également de stimuler « l’endurance » cognitive.
Ce matériel peut être proposé aux enfants, aux adolescents mais aussi aux adultes présentant des troubles neurologiques.
Selon les difficultés du patient et de l’objectif thérapeutique, les consignes seront différentes. Celles-ci sont répertoriées sur « les tableaux de consignes » qui servent également de tableau de suivi de séances. En effet, le professionnel pourra cocher et/ou annoter les exercices effectués sur ce tableau.42,00€ -
Troubles de l’oralité – Fiches pratiques
Ce recueil est divisé en 3 parties. Après un rappel théorique et un point sur les spécificités liées aux TOA (Troubles de l’Oralité Alimentaire) dans le cadre de pathologies associées et aux PEC plus globales, vous trouverez 47 fiches pratiques, simples et concrètes, pour vous aider à structurer vos prises en soin de patients présentant un TOA.
Celles-ci proposent :
– de nombreux conseils de guidance parentale (par exemple :Vers l’acceptation buccale, le Mémo parents, un guide pour l’utilisation des pictogrammes fournis, etc.)
– des jeux à utiliser avec vos patients et/ou à remettre à leur famille (comme le UNO des aliments ou le Qui est-ce ?, Les devinettes sensorielles, des cherche-et-trouve, l’Enquête au magasin et de nombreux autres)
– des suggestions de matériels adaptés et facilitateurs, facilement accessibles dans le commerce (voir les fiches La cuillère, Desassiettes rigolotes, …)42,00€ -
Liste de courses
Emmenez vos petits patients faire les courses, observer les rayons et remplir leur caddie !
Un moyen simple et ludique d’enrichir le lexique et d’aborder la catégorisation. Un jeu coopératif qui pourra également stimuler les pré-requis à la communication et permettre de commencer à découvrir les codes du jeu de société.
19,00€ -
Autour des mags
Lecture en contexte écologique pour adolescents & adultes
Autour des mags propose 20 couvertures et 20 articles de magazines fictifs, traitant de sujets bien réels et pouvant intéresser les adolescents et les adultes. Il permet de travailler, au choix ou en parallèle :
– L’activation de connaissances en général, en utilisant les couvertures et leurs gros titres.
– La pragmatique, en demandant d’apparier des articles préalablement sélectionnés avec les couvertures correspondantes.
– L’attention visuelle, en cherchant les thèmes communs, volontairement présents dans les gros titres de couvertures différentes.
– La compréhension en lecture, pour pouvoir associer un article lu avec la couverture de magazine correspondante.
– La compréhension fine, au fil de la lecture, en utilisant les articles tronqués, émaillés d’erreurs sémantiques et/ou formelles que le patient aura pour mission de rechercher.48,00€ -
Chronolec – Tome 2 : Trigraphes, graphies complexes et mots irréguliers
Chronolec a pour objectif l’identification, l’intégration et l’automatisation des différentes graphies. Il propose un travail intensif, répété et ludique, d’abord sur le mot isolé, puis sur la phrase pour accéder et renforcer la compréhension de mots lus.
Chronolec s’adresse aux enfants et adolescents présentant des difficultés d’apprentissage du langage écrit, et peut être proposé dès le début de l’apprentissage de la lecture.
34,00€ -
Chronolec – Tome 1 : Syllabes simples et digraphes
Chronolec a pour objectif l’identification, l’intégration et l’automatisation des différentes graphies. Il propose un travail intensif, répété et ludique, d’abord sur le mot isolé, puis sur la phrase pour accéder et renforcer la compréhension de mots lus.
Chronolec s’adresse aux enfants et adolescents présentant des difficultés d’apprentissage du langage écrit, et peut être proposé dès le début de l’apprentissage de la lecture.
34,00€ -
Aux 4 coins de la ville
Un jeu de plateau accessible aux lecteurs débutants pour lire et bien comprendre.
Ce matériel a été développé dans le but d’entraîner la compréhension écrite et la lecture de mots et de phrases. Il permettra en parallèle d’intégrer les correspondances graphèmes-phonèmes de certains sons ciblés (principalement OU, ON, EU, AN, OI) et d’enrichir le lexique orthographique de l’enfant.
Il comporte deux niveaux. Les deux niveaux explorent les mêmes objectifs, cités ci-dessus. Le niveau 2 propose également de travailler la compréhension d’inférences simples.
Ce matériel s’adresse à des enfants à partir de 7 ans jusqu’à 11 ans et plus, dans le cas où on explore le jeu en version compréhension écrite avec l’enfant en position de lecteur. Il peut également être utilisé en version compréhension orale avec des enfants à partir de 5 ans, l’orthophoniste est, dans ce cas, le lecteur.
48,00€ -
Cactus
Plusieurs petits jeux de dérivation lexicale.
Cactus est un jeu travaillant la conscience morphologique, permettant ainsi l’enrichissement lexical, le développement des compétences d’analyse sémantique et le développement des voies phonologique et lexicale en lecture et en orthographe.
Il s’adresse à des patients à partir de 8 ans et respecte les principes rééducatifs recommandés pour toute activité thérapeutique : répétitivité, intensivité et spécificité.
42,00€ -
L’Orthographe au pied de la lettre
Un jeu de codage et d’Orthographe.
Ce jeu s’adresse aux patients présentant des difficultés de mémorisation orthographique. Il s’agit de travailler l’orthographe lexicale de manière progressive afin d’amener le patient à s’en imprégner puis à automatiser ces règles en écriture spontanée.
35,00€ -
Clap’sons
Un matériel original, joliment illustré et très ludique! Clapez une pile de jetons et travaillez les principales graphies complexes avec les jetons retournés sur la bonne face. Des claps spéciaux viennent pimenter la partie.
34,00€ -
Trianlogic 2
Renforcer l’inclusion logique.
Objectifs parallèles multiples :
Entraîner la lecture, développer la mobilité de pensée, développer la compréhension orale et/ou écrite, travailler l’expression orale ou écrite des connecteurs logiques.
Trianlogic 2 s’adresse à des enfants à partir de 8 ans, adolescents ou adultes présentant des difficultés de compréhension orale et/ou écrite et/ou des difficultés en logique et en mathématiques.
39,00€ -
Triaccord
120 triangles à manipuler pour travailler l’orthographe.
Objectifs :
– Manipulation orthographique, l’enfant est obligé de se poser des questions pour poser son triangle », il est aussi obligé de lire car la sémantique intervient (par ex : l’enfant ne peut pas se défausser de tous ses verbes au pluriel devant un sujet au pluriel car les verbes doivent pouvoir convenir sémantiquement).
– Travail des accords selon pluriel/singulier, genre (pour les participes passés avec être) et temporalité manipuler les pronoms (laquelle, lequel, lesquelles, lesquels, tous, toutes, etc.).
– Travail des références pour la temporalité (qui font défaut aux enfants, mêmes grands). Ex : selon la forme verbale, savoir si on est au présent/futur/passé (lequel des 3 passés).
– Toutes ces activités de manipulations grammaticales ou travaillant les références verbales permettent l’automatisation des accords grammaticaux en transcription (dictées et rédactions).39,00€ -
Aladin – Le génie de la combinatoire
Utiliser la combinatoire, la manipulation de critères, la classification, tout en sollicitant les fonctions exécutives.
Quelques temps après avoir réussi brillamment à retrouver sa lampe magique et à sauver son fidèle génie grâce à ses compétences logiques de sériation (voir Aladin, le génie de la sériation), Aladin ambitionne dans ce nouveau jeu de faire partie de la troupe du célèbre cirque de Bagdad, ce qui n’est pas gagné d’avance. Il va avoir besoin d’aide pour développer ses compétences logiques autour de la combinatoire, de la manipulation de critères, de la classification, tout en faisant preuve de flexibilité mentale et d’inhibition. Il doit concocter un numéro exceptionnel pour épater le directeur du cirque puis ses premiers spectateurs ! Tu seras son entraîneur particulier, son mentor, son guide, il compte sur toi !
39,00€ -
Petit quiz – DTA et aphasie sévère
Le Petit Quiz pour DTA et Aphasie sévère est un ouvrage de stimulation de la mémoire sémantique, procédurale, d’une part, et de rééducation de l’organisation du lexique d’autre part.
Objectif :
Il permet un travail de l’accès au sens, et s’adresse à toute personne présentant un trouble sévère de l’organisation du lexique.43,00€ -
Pack Calendrik, Numérik et Alphabétik – Collection Automatik
Ces coffrets permettent à l’orthophoniste de proposer un entraînement des fonctions exécutives pour « éveiller/réveiller » son patient préalablement à sa thérapie ciblée (ce qui est préconisé au vu des dernières recherches sur l’efficacité des thérapies menées).
En effet, la combinaison « fonctions exécutives + thérapie spécifique du langage » est plus efficace.
Ces coffrets proposent un entraînement ciblé et écologique (une série automatique, ici l’alphabet), avec des exercices variés et progressifs.
87,00€ -
Alphabetik – Collection Automatik
Elle sert à l’échauffement cognitif à associer à une thérapie spécifique du langage.
Alphabétik propose des exercices progressifs et redondants qui assurent un résultat. Ce matériel est basé sur l’alphabet qui est une série automatique.
Ce coffret est organisé en 220 cartes recto/verso(420 items environ) offrant un visuel épuré et dynamique.
29,00€ -
Calendrik – Collection Automatik
Elle sert à l’échauffement cognitif à associer à une thérapie spécifique du langage.
Calendrik propose des exercices progressifs et redondants qui assurent un résultat. Ce matériel est basé sur le calendrier qui est une série automatique.
Ce coffret est organisé en 220 cartes recto/verso(420 items environ) offrant un visuel épuré et dynamique.
29,00€ -
Numérik – Collection Automatik
Elle sert à l’échauffement cognitif à associer à une thérapie spécifique du langage.
Numérik propose des exercices progressifs et redondants qui assurent un résultat. Ce matériel est basé sur la suite numérique qui est une série automatique.
Ce coffret est organisé en 220 cartes recto/verso(420 items environ) offrant un visuel épuré et dynamique.
29,00€ -
Articulix L
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Méta bien joué avec les sons
Développement de la conscience syllabique et phonémique par la manipulation.
Stimulation de la flexibilité´ et de la mémoire de travail en parallèle.
Méta bien joué avec les sons s’utilise à partir de 6 ans et s’adresse aux enfants présentant un trouble de la conscience phonologique.
Ce matériel permet de travailler la conscience syllabique et la conscience phonémique en modalité´ visuelle, auditive et kinesthésique. Il permet également de travailler la discrimination phonologique (notamment pour les paires minimales F/V, S/Z, CH/J, T/D, P/B, K/G) et de stimuler la mémoire de travail et la mobilité´ de pensée.
L’objectif de ce jeu est d’aborder les notions de syllabe et de phonème dans un contexte ludique et rassurant tout en respectant les étapes d’apprentissage et l’évolution de l’enfant.
Progression et détail des cartes
59,00€ -
Pixels – 4 opérations et résolution de problèmes
PIXELS est un jeu qui a pour but d’amener de façon ludique, à opérer sur des nombres entiers dans des situations problèmes de plusieurs niveaux de difficulté.
Il s’intègre dans le travail rééducatif des dyscalculies, ou dans un travail de compréhension de lecture, en offrant des situations prétextes à comprendre les quatre opérations, la notion de sériation dans le nombre, le nombre ordinal et cardinal, la combinatoire, l’anticipation…
42,00€ -
Articule 2 !
Articule 2 ! vient compléter le tome 1 d’Articule ! et propose de nombreuses séries pour viser au phonétisme complet.
Ce nouveau tome est basé sur les mêmes principes, à savoir la spécificité, la progression et la redondance répondant à l’efficacité thérapeutique.
Ce support comprend 162 nouvelles planches de jeux ; la dimension ludique étant l’allier indispensable de nos prises en charge en langage oral.
62,00€ -
Sémantix – Les actions quotidiennes
Ce matériel est basé sur le modèle lexico-sémantique d’Ellis et Caramazza. Il sollicite le système sémantique et la réactivation des traits sémantiques à travers plusieurs activités.
Il s’adresse aux adultes ayant un trouble acquis ou une maladie neurodégénérative, enfants ayant des troubles lexicaux et les personnes dysphasiques.
L’orthophoniste choisit d’associer :
– les cartes « Action » avec les cartes « Mot »
– les cartes « Action » avec les cartes « Devinette »
– les cartes « Image » avec les cartes « Mot »
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Image »
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Mot »
Etc.29,00€ -
Sémantix – Les lieux et les métiers
Ce matériel est basé sur le modèle lexico-sémantique d’Ellis et Caramazza. Il sollicite le système sémantique et la réactivation des traits sémantiques à travers plusieurs activités.
Il s’adresse aux adultes ayant un trouble acquis ou une maladie neurodégénérative, enfants ayant des troubles lexicaux et les personnes dysphasiques.
L’orthophoniste choisit d’associer pour les lieux :
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Image »
– les cartes « Image » avec les cartes « Image associée »
– les cartes « Mot associé » avec les cartes « Image associée »
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Image associée »
Etc.29,00€ -
Les coccinelles
Matériel créé pour travailler les notions de classification, de combinatoire et d’inclusion chez des patients lecteurs et non lecteurs.
Il est composé de 4 jeux : inclusion / combinatoire (2 niveaux : non lecteurs et lecteurs), classification / combinatoire et jeu de flexibilité.
Les manipulations de coccinelles et de cartes rendent le matériel ludique et permettent au patient d’effectuer des actions concrètes qu’il peut vérifier, adapter, transformer. L’aspect ludique et l’action concrète sur les éléments encouragent aussi la ténacité et permettent de maintenir l’intérêt et l’attention tout au long de l’activité. 231 cartes + 28 cartes-problème. 82 coccinelles. 3 plateaux. 2 roues.
49,00€ -
CHRONOflex’
Entraîner les fonctions exécutives autour des jours, mois, saisons.
Intérêts :
> Jeu simple d’utilisation permettant de très nombreuses consignes, des niveaux variés.
> Possibilité de jouer avec seulement une partie des cartes, les jours par exemple, dans le but de cibler un apprentissage précis ou pour simplifier la tâche.
22,00€ -
Les accros de l’orthographe
L’orthographe d’usage avec des enfants de primaire et collège (de 6 à 15 ans).
Ce matériel a pour but d’enrichir le stock orthographique par le biais d’exercices sollicitant l’imagerie mentale. Les différentes tâches du jeu vont demander à l’enfant une visualisation mentale du mot qui sera alors plus facilement mémorisé à long terme dans le stock orthographique.
56,00€ -
Articulix S
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Analogies orthographiques
Le but de cet ouvrage est d’enrichir le répertoire lexical des enfants et adolescents (du CE2 au collège) présentant un trouble spécifique du langage écrit.
Il met en application les 3 étapes nécessaires à toute mémorisation : l’attention, la répétition et la restitution.
39,00€ -
Missions Complexes
Lecture de sons / mots / phrases complexes, logatomes, mots irréguliers et compréhension.
Scénario :
Le joueur est un agent secret qui doit retrouver un document « Secret-défense » dérobé dans le bureau du président. Pour éviter un conflit international, il doit retrouver rapidement ce document.
Il faudra découvrir l’identité du voleur, le lieu où le document est caché et dans quel objet il est sauvegardé (clé USB, lunettes connectées, ordinateur portable ou téléphone portable).
44,00€ -
Syntaxe en action
Ce matériel a été pensé dans le but de travailler la structuration morphosyntaxique sur les versants expressif et réceptif à l’aide d’un support simple et ludique.
L’enfant apprendra ainsi à former ses premières phrases simples composées d’un sujet, d’un verbe et d’un complément. Il sera également en mesure d’enrichir sa compréhension en intégrant plusieurs éléments dans la même phrase.
Les supports ont également été élargis au langage écrit afin de travailler la compréhension de la lecture chez les jeunes lecteurs.
48,00€ -
Soyons catégorix !
Enrichissement du lexique et renforcement des capacités de classement et de catégorisation.
Classement de noms en catégories sémantiques ordonnées et superordonnées. Réflexion au coeur des catégories et de leurs composants.
Ce matériel s’adresse à des patients de tous âges :
– Enfants en fin de primaire.
– Adolescents.
– Adultes présentant des troubles lexico – sémantiques dans le cadre de pathologies neurologiques et neurodégénératives.45,00€ -
Articulix TR/DR
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Mes Mots Couleurs
220 cartes pour exercer la mémoire.
Ce matériel a été créé dans le but d’améliorer par l’entraînement, la capacité de rétention chez des patients présentant des troubles de la mémoire de travail, des difficultés d’attention, un manque de flexibilité et d’inhibition.
52,00€ -
Un menu bien épicé
Lexique mathématique, inclusion et résolution de problèmes.
Jeu s’adressant à des enfants présentant des troubles logico-mathématiques ou ayant des difficultés de compréhension morpho-syntaxique.
Objectifs :
– Intégrer / différencier le vocabulaire (lexique) mathématique.
– Travailler l’inclusion.
– Résoudre des problèmes mathématiques (modifications de quantités).45,00€ -
Tout Compris !
Comprendre en Dessinant
« Tout compris ! » est un matériel ludique qui a pour objectif principal de travailler la compréhension écrite. Ce matériel s’adresse en effet à tous les lecteurs de classes primaires, aussi bien débutants que confirmés, mais pourra également être utilisé avec des enfants plus jeunes ou des enfants non lecteurs dans le but de travailler la compréhension orale.
42,00€ -
Batagraph
OBJECTIF : Mémoriser les graphies complexes vocaliques et semi-vocaliques.
Ce matériel permet de travailler l’automatisation du déchiffrage par un travail ciblé des graphies complexes vocaliques et semi-vocaliques. Le jeu se fait selon le principe de la bataille. La valeur des cartes correspond au nombre de lettres utilisées pour constituer le graphème.
18,00€ -
La Course à la compréhension
MANIPULER pour s’adapter, pour comprendre ce que l’on dit, ce qui est lu et être suffisamment informatif pour être compris. Voici l’objectif de « La course à la compréhension » qui propose 2 jeux (6 activités au total) destinés à des patients lecteurs et non lecteurs, dès l’âge de 5 ans jusqu’à l’âge adulte.
54,00€ -
BLCR – Livret individuel de cotation (Lot de 5)
Livret individuel de cotation (Lot de 5)
5,00€ -
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Bonnes vacances
Production écrite. Objectifs : Travailler l’orthographe rédactionnelle, l’organisation et la synthèse de ses idées avant le passage à la transcription. Population : Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, handicap.
39,00€ -
Le Guide de l’Articulation
Cet outil sera un support idéal pour les orthophonistes afin de les guider dans la rééducation de l’articulation mais pourra également être destiné aux parents afin qu’ils disposent dune banque de mots et de phrases simples à reprendre à la maison.
29,00€ -
Un genre de famille
2 jeux de 9 familles pour travailler le genre nominal.
Ce jeu a pour but de travailler la morphosyntaxe ciblant la notion de genre nominal, difficile à acquérir chez certains enfants. Il s’adresse donc à des petits mais peut également être utilisé avec des plus grands qui présentent un retard et/ou trouble du langage.
18,00€ -
Tape, dérive et gagne – Les lettres muettes
Un jeu de 110 cartes rapide à mettre en place pour travailler les lettres muettes. 4 niveaux sont proposés.
Le jeu démarre lorsque la première carte « mot » de la pioche est retournée (exemple : LI_). Il faut alors être le plus rapide à taper sur la carte « Lettre muette » finale correspondante (dans notre exemple : T).
22,00€ -
IRRÉGUL’idée – 110 mots irréguliers
Irrégul’idée s’appuie sur les travaux de gestion mentale et de manipulation mentale. Il se veut rapide à mettre en place et à jouer, et bien évidemment ludique.
Ce matériel simple autorise des adaptations. Irregul’idée peut être utilisé dès le CE2. Il est composé de 110 cartes, réparties par niveau de difficulté (basée des échelles de fréquence) reconnaissables par les étoiles qui définissent le niveau (1* facile, 2** moyen, 3*** difficile).
22,00€
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