Langage Oral
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Syntaxe en question
Syntaxe en question est un support de rééducation qui a été pensé dans le but de travailler la structuration morphosyntaxique sur les versants expressif et réceptif mais également la compréhension des mots interrogatifs afin d’amener l’enfant vers les prémices de la conversation.
Au niveau expressif, l’enfant apprendra ainsi à former les premières phrases complexes composées d’un sujet, d’un adjectif numéral, d’un adjectif de couleur, d’un verbe, d’un complément d’objet direct et d’un complément circonstanciel de lieu.
Au niveau réceptif, l’enfant apprendra également à comprendre et à se familiariser avec les mots interrogatifs « Qui ? Que fait ? Où ? Quoi ? De quelle couleur ? Combien ? » et à y répondre de façon adaptée et structurée.
Pour finir, les supports ont également été élargis au langage écrit, permettant ainsi aux enfants lecteurs d’améliorer leur compréhension écrite.
Il pourra également être utilisé avec des enfants plus grands présentant un trouble du spectre autistique, un trouble développemental du langage, une déficience intellectuelle ou tout autre patient ayant des difficultés de construction syntaxique, de compréhension syntaxique et des difficultés de compréhension de questions et de conversation.
66,00€ -
Syntaxe en action 2
Syntaxe en action 2 vient prendre la suite de Syntaxe en action paru précédemment. Il s’agit d’un support ludique permettant de travailler l’acquisition et la structuration syntaxique sur les versant expressif et réceptif afin d’aider nos jeunes patients à maîtriser la construction Sujet + Verbe + COD + adjectif.
Ce deuxième tome viendra compléter le premier en rajoutant du nouveau vocabulaire, permettant ainsi à l’orthophoniste de diversifier sa rééducation(plus de personnages, plus de verbes, plus d’objets et plus de couleurs). En effet, face aux difficultés massives de ces enfants, il est important de diversifier les possibilités de phrases afin de leur donner un maximum d’outils pour généraliser.
Comme pour le premier tome, les supports ont également été élargis au langage écrit, permettant ainsi aux enfants lecteurs d’améliorer leur compréhension écrite.
Ce support est destiné à des enfants d’âge développemental de 3 à 5 ans pour le langage oral et de 6 à 7 ans pour le langage écrit.
54,00€ -
Liste de courses
Emmenez vos petits patients faire les courses, observer les rayons et remplir leur caddie !
Un moyen simple et ludique d’enrichir le lexique et d’aborder la catégorisation. Un jeu coopératif qui pourra également stimuler les pré-requis à la communication et permettre de commencer à découvrir les codes du jeu de société.
19,00€ -
Aux 4 coins de la ville
Un jeu de plateau accessible aux lecteurs débutants pour lire et bien comprendre.
Ce matériel a été développé dans le but d’entraîner la compréhension écrite et la lecture de mots et de phrases. Il permettra en parallèle d’intégrer les correspondances graphèmes-phonèmes de certains sons ciblés (principalement OU, ON, EU, AN, OI) et d’enrichir le lexique orthographique de l’enfant.
Il comporte deux niveaux. Les deux niveaux explorent les mêmes objectifs, cités ci-dessus. Le niveau 2 propose également de travailler la compréhension d’inférences simples.
Ce matériel s’adresse à des enfants à partir de 7 ans jusqu’à 11 ans et plus, dans le cas où on explore le jeu en version compréhension écrite avec l’enfant en position de lecteur. Il peut également être utilisé en version compréhension orale avec des enfants à partir de 5 ans, l’orthophoniste est, dans ce cas, le lecteur.
48,00€ -
Articulix L
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Articule 2 !
Articule 2 ! vient compléter le tome 1 d’Articule ! et propose de nombreuses séries pour viser au phonétisme complet.
Ce nouveau tome est basé sur les mêmes principes, à savoir la spécificité, la progression et la redondance répondant à l’efficacité thérapeutique.
Ce support comprend 162 nouvelles planches de jeux ; la dimension ludique étant l’allier indispensable de nos prises en charge en langage oral.
62,00€ -
Sémantix – Les actions quotidiennes
Ce matériel est basé sur le modèle lexico-sémantique d’Ellis et Caramazza. Il sollicite le système sémantique et la réactivation des traits sémantiques à travers plusieurs activités.
Il s’adresse aux adultes ayant un trouble acquis ou une maladie neurodégénérative, enfants ayant des troubles lexicaux et les personnes dysphasiques.
L’orthophoniste choisit d’associer :
– les cartes « Action » avec les cartes « Mot »
– les cartes « Action » avec les cartes « Devinette »
– les cartes « Image » avec les cartes « Mot »
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Image »
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Mot »
Etc.29,00€ -
Sémantix – Les lieux et les métiers
Ce matériel est basé sur le modèle lexico-sémantique d’Ellis et Caramazza. Il sollicite le système sémantique et la réactivation des traits sémantiques à travers plusieurs activités.
Il s’adresse aux adultes ayant un trouble acquis ou une maladie neurodégénérative, enfants ayant des troubles lexicaux et les personnes dysphasiques.
L’orthophoniste choisit d’associer pour les lieux :
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Image »
– les cartes « Image » avec les cartes « Image associée »
– les cartes « Mot associé » avec les cartes « Image associée »
– les cartes « Devinette » avec les cartes « Image associée »
Etc.29,00€ -
Articulix S
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Syntaxe en action
Ce matériel a été pensé dans le but de travailler la structuration morphosyntaxique sur les versants expressif et réceptif à l’aide d’un support simple et ludique.
L’enfant apprendra ainsi à former ses premières phrases simples composées d’un sujet, d’un verbe et d’un complément. Il sera également en mesure d’enrichir sa compréhension en intégrant plusieurs éléments dans la même phrase.
Les supports ont également été élargis au langage écrit afin de travailler la compréhension de la lecture chez les jeunes lecteurs.
48,00€ -
Soyons catégorix !
Enrichissement du lexique et renforcement des capacités de classement et de catégorisation.
Classement de noms en catégories sémantiques ordonnées et superordonnées. Réflexion au coeur des catégories et de leurs composants.
Ce matériel s’adresse à des patients de tous âges :
– Enfants en fin de primaire.
– Adolescents.
– Adultes présentant des troubles lexico – sémantiques dans le cadre de pathologies neurologiques et neurodégénératives.45,00€ -
Articulix TR/DR
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
La Course à la compréhension
MANIPULER pour s’adapter, pour comprendre ce que l’on dit, ce qui est lu et être suffisamment informatif pour être compris. Voici l’objectif de « La course à la compréhension » qui propose 2 jeux (6 activités au total) destinés à des patients lecteurs et non lecteurs, dès l’âge de 5 ans jusqu’à l’âge adulte.
54,00€ -
Le Guide de l’Articulation
Cet outil sera un support idéal pour les orthophonistes afin de les guider dans la rééducation de l’articulation mais pourra également être destiné aux parents afin qu’ils disposent dune banque de mots et de phrases simples à reprendre à la maison.
29,00€ -
Un genre de famille
2 jeux de 9 familles pour travailler le genre nominal.
Ce jeu a pour but de travailler la morphosyntaxe ciblant la notion de genre nominal, difficile à acquérir chez certains enfants. Il s’adresse donc à des petits mais peut également être utilisé avec des plus grands qui présentent un retard et/ou trouble du langage.
18,00€ -
Aladin, le génie de la sériation
Ce jeu a pour but d’inviter le patient à sérier différents types d’éléments, selon des consignes impliquant un lexique mathématique de plus en plus complexe en maniant des notions de taille, de masse, de vitesse de déplacement, de durée, d’âge, de chronologie, etc.
42,00€ -
Articulix CH
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Articulix J
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Articulix R
Articulix, une gamme de jeux pour bien articuler !
Les mots à trouver sont dans les 3 positions (initiale, finale et médiane).
But du jeu : Trouver l’illustration commune à chaque paire de cartes.
12,00€ -
Chat suffit !
Un jeu de compréhension, d’expression et d’organisation spatiale
À l’oral : la production et/ou la compréhension morphosyntaxique, le lexique de la maison par pièce, les notions spatiales en production et/ou compréhension avec ou sans support visuel et la pragmatique.
39,00€ -
Sur le bout des doigts
Des milliers d’expressions imagées sont présentes dans la langue française. Bien qu’elles soient une richesse, elles représentent aussi un écueil pour bon nombre de nos patients qui ne les saisissent pas toujours.
3 niveaux sont proposés ici, du plus simple au plus complexe
32,00€ -
L’île de BlaBla – Évocation à contre-sens
Travailler l’évocation lexicale rapide à travers différentes modalités : catégorielle, syllabique et orthographique.
« L’île de Blabla » a pour objectif le travail de l’évocation lexicale rapide à travers différentes modalités : catégorielle, syllabique et orthographique. Afin de complexifier la tâche et de faire appel à des capacités d’inhibition et de flexibilité mentale, des critères d’exclusion sémantique ou alphabétique sont combinés aux contraintes d’évocation.
39,00€ -
Articule !
89 jeux d’articulation
S, Z, CH, J, L, R, F, V, T, D, K, G, TR/KR, DR/GR et Orales /Nasales.
Vous trouverez dans ce matériel différents supports pour travailler chacun des phonèmes en images. Pour chaque phonème, la progression thérapeutique est respectée : travailler le son au sein de mots en position initiale, finale et médiane, puis au sein de phrases en position initiale, finale et médiane.
49,00€ -
Alex et la tortue – Le bégaiement coulé
Ce matériel permet de travailler la parole ralentie, l’auto-écoute – l’auto-évaluation et l’estime de soi.
Alex et la tortue est utilisable à l’oral avec l’utilisation de cartes images et à l’écrit avec l’utilisation de cartes « mots » et « phrases ».
On débute la partie en choisissant un thème (animaux, école, contes, corps, sports, aliments ou actions) et la modalité, orale ou écrite, selon les objectifs poursuivis et les capacités de l’enfant.59,00€ -
Fantômophonie
Structurer le langage oral, préparer l’entrée dans l’écrit, lire et comprendre avec de jolis petits fantômes prêts à faire la fête…
Ce matériel a été conçu pour entraîner de manière ludique certains domaines du langage oral et écrit (à partir de 6/7 ans pour les exercices oraux, et à partir de 7/8 ans pour les questions faisant appel à des connaissances de l’écrit).
Il peut également être utilisé pour appréhender les compétences d’un enfant avant son bilan proprement dit.59,00€
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